Login

Intempéries La Confédération paysanne demande un plan d’urgence

La Confédération paysanne estime que les dispositifs pour l’instant mis en place pour aider les agriculteurs touchés, le 15 juin, par un violent orage de grêle dans la région Auvergne Rhône Alpes ne sont pas suffisants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les dispositifs pour l’instant imaginés ne seront pas à la hauteur de la gravité des événements », déplore la Confédération paysanne dans un communiqué de presse du 25 juin. Le syndicat estime que les propositions du ministre de l’Agriculture pour soutenir les agriculteurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes touchés par les violents orages de grêle, du 15 juin dernier, ne sont pas suffisantes.

 

« L’exonération de la taxe sur le foncier non bâti et les reports d’échéance de la MSA sont des réponses certes nécessaires, mais nettement insuffisantes. L’assurance si chère à nos institutions est totalement inadaptée à la grande majorité des fermes et encore moins aux fermes diversifiées, à forte valeur ajoutée, qui caractérisent ces territoires », s’inquiète la Confédération paysanne.

Aide d’urgence et fonds solidaire

Le syndicat demande au gouvernement :

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement